Elevage de chèvres et moutons à La Verdière : Les Patounes
Élevage de chèvres naines dans le Haut-Var
De petites tailles adaptées aux petits espaces et aux enfants ces petites chèvres animeront vos jardins et vous apporteront grande joie !
Elles sont utilisées aussi pour débroussailler et tondre vos pelouses et n'ont besoin que d’un petit abri. Il existe les chèvres naines et encore plus petit les chèvres toy. Les chèvres naines s’adaptent très bien avec les chèvres de grande race.
Élevage de moutons nains Aux Patounes !
Moutons nains d’Ouessant
Véritable tondeuse écologique, ils sont de plus en plus utilisés en Eco-pâturage.
Loués chez des particuliers ou dans des entreprises pour tondre les pelouses avec l’avantage de ne pas manger les fleurs, pour entretenir les champs de vignes ou vergers.
De petite taille et très rustiques ils sont en troupeau, aiment rester dehors, ne craignent pas le froid et aiment la pluie un petit abri leur suffira si besoin en cas de fortes intempéries
Ils vivent en troupeau, il faudra qu’ils soient au moins deux.
Élevage de chèvres laitières Aux Patounes !
Mon élevage est constitué de chèvres alpines et de chèvres saneens (toute blanche).
Gourmandes de feuilles et de glands ce sont les reines du débroussaillage mais attention à vos fleurs. Elles apprécient aussi les rosiers, les géraniums...
Il faut donc préserver vos massifs fleuris et les laisser nettoyer tous vos espaces broussailleux ou herbeux.
Câline, la chèvre se laisse vite apprivoisée et peut vous suivre comme un chien.
Après une saillie, elle porte 5 mois et après avoir allaité son cabri vous offrira son lait mais si vous le souhaitez, vous pourrez laisser le cabri la téter et vous n’aurez pas la corvée de la traite. Elle se tarira petit à petit selon les besoins de son cabri.
Les sauts de cabri au printemps nous apportent des moments de joie qu’on découvre toujours avec le même bonheur.